J'ai entamé mon parcours professionnel en agence de communication et au sein du studio graphique d'une imprimerie, où j'ai commencé à aiguiser mes compétences et ma vision stratégique. Mon travail sur le catalogue King Jouet pour Gueydon à Voiron a non seulement renforcé mon attention au détail mais a également souligné ma capacité à produire des visuels captivants. Depuis 2022, j'apporte mon expertise au CEA, contribuant au lancement des startups issues du Leti, ce qui témoigne de ma polyvalence et de mon habileté à m'adapter à différents projets graphiques. Diplômée de l'école Brassard, une institution reconnue dans les domaines du design graphique et du webdesign, je combine une formation solide à une expérience professionnelle riche, me permettant de garder une approche stratégique dans toutes mes créations graphiques.
Le logo, élément central de l'identité visuelle, est conçu pour capturer l'essence de la marque en une image. Chaque design est le résultat d'une réflexion approfondie, visant à créer un symbole visuel fort et mémorable.
La palette de couleurs et les typographies sont choisies avec soin pour compléter le logo, enrichissant l'identité visuelle avec des éléments qui communiquent la personnalité et les valeurs de la marque de manière cohérente et esthétique.
La charte graphique, véritable bible de l'identité visuelle, regroupe tous les éléments graphiques et directives de conception. Je m'assure que ce document résume efficacement le style visuel de la marque, garantissant une uniformité sur tous les supports de communication.
L'adaptation de l'identité visuelle aux différents supports de communication est cruciale. Je veille à ce que chaque déclinaison respecte la cohérence visuelle et les valeurs de la marque, assurant ainsi une communication unifiée et impactante. Que cela soit une plaquette commerciale ou un site e-commerce, l'identité de l'entreprise et son positionnement doit être cohérent.
Dans la gestion de projets, je joue le rôle de chef d'orchestre, coordonnant les équipes, très souvent d'autres freelances ou membres de l'équipe marketing du client, gérant les plannings et maintenant un dialogue ouvert entre tous protagonistes intervenant sur la mission. Mes compétences en management et de direction artistique sur le projet assure une réalisation sans faille, fidèle à la vision initiale et aux attentes du client. L'objectif est toujours de garder une cohérence graphique et stratégique sur les productions, en accord avec les valeurs de la marque ou les objectifs de la campagne.
La direction artistique chez Archipicture est un engagement vers l'excellence créative et la satisfaction client. Chaque projet est une opportunité d'explorer de nouveaux horizons visuels, avec une attention particulière portée à la qualité, l'originalité et l'authenticité. Archipicture est le lieu où les idées prennent forme, transformant la vision en réalité visuelle captivante.